En 2023, la carte de pêche subit quelques changements importants. Comme annoncé précédemment, la mensualisation du paiement de la carte de pêche ne sera pas reconduite cette année en raison de trop d’impayés et d’une complexification de l’adhésion. Cependant, la Fédération Nationale de la Pêche en France (FNPF) étudie la possibilité de mettre en place un paiement en trois ou quatre fois auprès d’établissements bancaires.
Une offre spéciale automne est également disponible, permettant aux pêcheurs de profiter du loisir en fin de saison avec une réduction de 50% sur la carte « Personne majeure ». Il est important de noter que la carte de pêche 2023 est un document obligatoire pour pratiquer la pêche en eau douce en France. Elle est délivrée par les fédérations départementales ou régionales de pêche et de protection des milieux aquatiques (FDPPMA) et est valable pour l’année civile 2023.
Cette année, le prix de la carte de pêche personne majeure interfédérale, la plus vendue en France, connaît une augmentation de cinq euros, passant ainsi à 105 euros. Cette hausse de tarif s’applique également aux autres types de permis de pêche. Les accords de réciprocité départementale ou entre associations peuvent étendre le secteur de pêche autorisé. Des cartes promotionnelles sont également disponibles, comme la carte Découverte pour les jeunes de moins de 12 ans, au prix de 7 euros.
Le tarif de la carte de pêche 2023 est fixé entre 80€ et 105€, avec le timbre interfédéral inclus. D’autres types de cartes de pêche sont également disponibles et seront détaillés plus loin. Pour plus d’informations sur les tarifs et les modalités de paiement, vous pouvez consulter les sites suivants: peche-poissons.com, cartedepeche.fr, rodmaps.com, peche59.com, 1max2peche.fr, et groupementpecheduperche.com.