Où pratiquer la pêche à pied dans le Morbihan ?

Où pratiquer la pêche à pied dans le Morbihan ?

Trouver un bon coin pour la pêche à pied dans le Morbihan peut s’avérer compliqué en raison de la multitude d’options disponibles. Notre carte est là pour vous aider, surtout pendant un week-end de grande marée. Cette carte est valable pour la pêche dans les 91 départements appartenant à l’E.H.G.O, au C.H.I., et à l’U.R.N.E. La « Carte Personne Majeure » est spécifique pour pêcher chez soi, permettant la pêche en 1ère catégorie avec une ligne et en 2ème catégorie avec quatre lignes, uniquement dans le Morbihan.

La pêche du Bar est réglementée par l’article 11 du règlement (UE) 2021/92 du Conseil de l’Union Européenne, limitant la prise à 2 spécimens par pêcheur et par jour au Sud du parallèle 48N, et à 1 spécimen par pêcheur et par jour au Nord. L’utilisation de filets est interdite pour cette pêche.

Les parcours de pêche dans le Morbihan peuvent être localisés grâce à une carte interactive, offrant des options pour tous, que ce soit pour une découverte, en famille ou pour les passionnés. Qu’il s’agisse de 1ère ou 2ème catégorie, de plans d’eau ou de rivières, chacun peut trouver le parcours qui lui convient.

En ce qui concerne la pêche à pied, 303 tonnes de palourdes, 110 tonnes de coques, 18 tonnes d’huîtres, et 14 tonnes de pouces-pieds ont été pêchées dans le Morbihan. La réglementation de cette activité est stricte pour assurer sa durabilité et sa responsabilité. Par exemple, la pêche de loisir des pouces-pieds est limitée aux mêmes zones et dates que celles des professionnels, avec un calendrier spécifique pour le Morbihan. Le tri des captures doit se faire au fur et à mesure de la récolte, directement sur le lieu de pêche, et il est interdit de décortiquer les coquillages sur place.

Pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée dans le Morbihan, la Fédération de pêche du Morbihan vous fournit toutes les informations nécessaires. Ce site représente également une source d’informations pour découvrir les 25 associations qui gèrent la pêche dans le département, permettant à chacun de profiter de l’environnement exceptionnel offert par nos rivières.

Pour de plus amples informations sur la réglementation de la pêche à pied de loisir, vous pouvez consulter le site de la préfecture du Morbihan ou le site dédié au réseau Littorea. Pour connaître les coins de pêche à pied, l’article de actu.fr vous oriente avec une carte détaillée.

Où pratiquer la pêche à pied dans le Morbihan ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *