Bienvenue sur la page des lacs et étangs de pêche dans le Doubs en Bourgogne-Franche-Comté. Nous avons répertorié pour vous 11 lacs et étangs sur tout le département dans le Doubs afin de vous permettre de trouver le plan d’eau idéal pour votre prochaine session de pêche à la carpe.
La Fédération de Pêche du Doubs est votre source principale d’informations sur la pêche dans le département : la Fédération, les parcours de pêche, la réglementation, l’actualité sur le sujet de la pêche et des cours d’eau, les APPMAA, les Ateliers Pêche Nature, les hébergements, et comment prendre sa carte de pêche. Vous pouvez télécharger le guide de pêche 25 Doubs pour plus d’informations.
Découvrez les guides de pêche et les meilleurs endroits pour pratiquer cette activité dans le Doubs. Par exemple, l’étang naturel de 37 Ha avec une profondeur variant de 0,50 mètres à plus de 4 mètres est ouvert fin Mars-début Avril et ferme début ou Novembre. La pêche de la carpe de nuit y est ouverte 2 semaines après l’ouverture.
Pour ceux qui préfèrent pêcher la carpe en gravière, le DOUBS (25) offre 8 hectares et 4 postes pour réserver votre poste. Le plan d’eau est situé dans une ancienne gravière sur la commune d’Osselle.
Les lacs tels que le lac de Saint-Point et celui tout proche de Remoray se situent à 850 m d’altitude et sont d’origine glacière. Le lac de Saint-Point est le troisième plus vaste lac naturel de France et est traversé par le Doubs peu après sa source.
Pour des informations partagées par les pêcheurs, découvrez et trouvez les lieux de pêche, étangs, lacs et mares du département Doubs et partagez vos avis, conseils et informations sur ces endroits avec les autres pêcheurs. Par exemple, l’Étang de Ruffey-le-Château est ouvert du 2ème samedi de Mars au 3ème dimanche de Septembre pour la truite Fario et du 3ème samedi de Mai au 3ème dimanche de Septembre pour l’ombre commun.
Pour plus de détails sur les spots de pêche, consultez Doubs | Montagnes du Jura et le Plan d’eau de l’Orme.