Il est parfois difficile de savoir où vous pouvez pêcher la carpe avec votre carte de pêche, car les informations peuvent être rares et dispersées. Cependant, nous vous offrons les principales clés pour comprendre où utiliser votre carte de pêche. Pour pêcher, vous devez posséder une carte qui matérialise votre adhésion à une Association Agréée de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA), vous intégrant ainsi au réseau associatif de la pêche de loisir.
En possédant la carte annuelle pour personne majeure, vous pourrez pêcher en 1ère et 2ème catégorie dans toute la France, avec tous les modes de pêche autorisés. Cette carte est valable toute l’année et est destinée aux pêcheurs réguliers. De plus, en ajoutant la vignette EHGO à 35 € à votre carte, vous aurez la possibilité de pêcher dans 91 départements sur tous les parcours des associations réciprocitaires adhérentes de l’EHGO, du CHI et de l’URNE.
La réglementation nationale de la pêche en eau douce s’adapte au niveau local, et il est essentiel d’avoir une carte de pêche pour être en règle et éviter d’être verbalisé en cas de contrôle. L’achat de votre carte de pêche 2023 a également un impact positif, car il soutient les activités de conservation et de gestion des ressources aquatiques.
La carte de pêche « personne majeure » vous autorise à utiliser jusqu’à 4 cannes en Gironde et une canne sur l’ensemble du Domaine Public Fluvial en France. Grâce à la réciprocité totale girondine, cette carte vous offre de larges possibilités de pêche sur une année civile.
Pour plus d’informations sur la réglementation et l’achat de votre carte, consultez les sites suivants:
pecher-malin.com,
cartedepeche.fr,
conseilsrapides.fr,
1max2peche.fr,
service-public.fr, et
blog.rodmaps.com,
peche33.com.