Pour pratiquer la pêche de loisir en eau douce en France, il est essentiel de disposer d’une carte de pêche. Cette carte représente votre adhésion à une Association Agréée de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA) et vous intègre au sein du réseau associatif français de la pêche de loisir. En adhérant, vous contribuez au financement de la protection et de la gestion des milieux aquatiques.
La carte de pêche pour l’année 2022 reste au même prix que l’année précédente, et est disponible dès le 15 décembre 2021. Vous pouvez obtenir votre carte directement sur le site cartedepeche.fr ou auprès des revendeurs locaux, qui peuvent être indiqués par votre AAPPMA.
En optant pour cette carte, vous rejoignez le deuxième plus grand réseau associatif de France, constitué de 3 600 AAPPMA et 40 000 bénévoles. La carte de pêche vous offre également l’opportunité de vous engager bénévolement, car être pêcheur c’est aussi un acte militant.
Les cartes de pêche pour 2021 et 2022 sont disponibles à partir du 15 décembre sur le site www.cartedepeche.fr ou chez les dépositaires de cartes de pêche. La Fédération Nationale de Pêche en France (FNPF) propose également des options de mensualisation et de parrainage pour les cartes.
Il existe deux types de cartes de pêche : les cartes annuelles, valables une année calendaire (du 1er janvier au 31 décembre), et les cartes temporaires, qui peuvent être hebdomadaires ou journalières. La carte interfédérale est un exemple de carte annuelle.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site Service en ligne et Génération Pêche.