La location d’étangs pour la pêche est une option prisée en France, offrant une opportunité d’investissement pour les propriétaires d’étangs. Le prix de location d’un étang dépend de facteurs tels que la localisation, l’accessibilité, la tranquillité des lieux, la superficie, la profondeur, le statut juridique (eau close, eau vive, pisciculture), et l’alimentation en eau.
En Vaucluse, par exemple, le tarif pour un week-end peut être de 250€, tandis que près de Fontainebleau, une semaine de location peut coûter jusqu’à 840€. Ces prix varient considérablement en fonction des caractéristiques et des services offerts.
Les étangs de pêche à la truite du Val Ferman, à 1h de Paris, proposent des formules variées, y compris la location privative de deux étangs pour des groupes, avec des capacités allant jusqu’à 30 personnes. La Pisciculture de Voulpaix dans l’Aisne offre également des services similaires, avec des options de pêche à la truite et de location d’étangs.
Le secteur de Villersexel en Haute-Saône présente des opportunités d’achat d’étangs, comme un étang de 11 hectares proposé à la vente. De plus, des plateformes comme Parcelle Privée facilitent la location de terrains, étangs, herbages, forêts, et autres entre particuliers.
Pour plus de détails sur les tarifs et les services offerts, il est conseillé de consulter les sites web respectifs des fournisseurs.
Adetef.fr
Rives de Rêve
Parcelle à vendre
Val Ferman
Pisciculture de Voulpaix
MA Propriété
Vibrez Nature
Parcelle Privée
Etang de peche