Découvrez les 36 meilleurs coins de pêche à essayer en Bourgogne-Franche-Comté. Profitez d’une expérience unique en louant un chalet de pêche avec étangs privés et tout le confort nécessaire pour un séjour mémorable.
Parmi les lieux incontournables, le Petit Futé recommande le gîte de pêche en Bourgogne-Franche-Comté. Ce gîte offre une proximité idéale avec les meilleurs spots de pêche, incluant des étangs riches en poissons tels que la carpe, le brochet et le black-bass.
Pour les passionnés de pêche en étang, les 1000 Étangs de la région offrent une ambiance unique, surtout à l’automne où les couleurs des forêts se reflètent magnifiquement dans les eaux.
L’Etang Comté à La Guiche est un autre site remarquable. Ce gîte dispose d’un vaste étang de 3ha, idéal pour la pêche « no kill » des carpes et des brochets, et d’une forêt entretenue pour des promenades en pleine nature.
La région propose également une grande variété de lacs et cours d’eau pour tous les types de pêche, que ce soit en rivière, en étang ou en lac.
L’activité de pêche en Bourgogne-Franche-Comté est reconnue pour sa diversité et la qualité de ses spots, faisant de cette région une destination privilégiée pour les pêcheurs.
Enfin, pour ceux qui recherchent une expérience de pêche exclusive, l’étang du Moulin au Bonnetage offre un cadre pittoresque avec la possibilité de pêcher dans un étang privé de 5 ha.
Si vous êtes intéressé par la pêche à la carpe, le Domaine des trois étangs entre Braine et Soissons propose des locations d’étang pour des compétitions de pêche entre carpistes.