Découvrez les meilleurs sites de pêche en Rhône-Alpes et en Auvergne, où les amateurs de pêche sportive et de détente trouveront leur bonheur.
Les Étangs de Bregnier-Cordon sont situés en Rhône-Alpes, à la limite de la Savoie, de l’Isère et de l’Ain. Ce domaine vous propose deux étangs de plus de 2 hectares chacun, d’une profondeur allant jusqu’à 5 mètres, dans un cadre privé et clos de plus de 10 hectares. C’est un lieu idéal pour la pêche de nuit et la pêche en no-kill.
Le Domaine Rivalais offre un véritable domaine privé de pêche sportive de la carpe, de jour comme de nuit, en no-kill. Situé sur les communes de Vernusse et Beaune d’Allier, ce domaine de 25 hectares, dont 18 hectares d’eau, dispose de 10 postes de pêche.
L’Etang Havana propose 14 postes de pêche et 2 gîtes, répartis sur 2 sites différents à Aoste et Bregnier-Cordon. Ces étangs, d’anciennes gravières, sont aménagés pour la pratique de la pêche sportive en no-kill, notamment pour la pêche de nuit de la carpe ou de l’esturgeon, ainsi que pour la pêche découverte.
Pour une expérience de « pêche au gros », découvrez trois étangs privés situés en Isère, à moins de 50 km de Lyon. Le Centre de pêche Eden Carpe propose trois étangs habités par des carpes miroirs et des carpes Koï, idéaux pour des parties de pêche no-kill inoubliables.
L’Étang des Abysses est spécialisé dans la pêche aux carnassiers, avec des populations de brochets, sandres et perches. La pêche y est autorisée seulement pendant la journée, que ce soit depuis le bord, en bateau ou en float tube.
Enfin, à la Clé des Champs, l’étang se trouve au pied du gîte, offrant un poste de pêche face à la terrasse et un ponton couvert à proximité. En plus de la pêche, de nombreuses activités et loisirs sont disponibles pour les non-pêcheurs.