Les étangs de Baye et Vaux sont un véritable paradis pour les pêcheurs, les randonneurs et les familles. Situés au cœur de la Nièvre, ils offrent une rencontre unique avec la nature. Avec un sac sur le dos et de bonnes chaussures, partez à la découverte de la faune et de la flore locale.
Le port des Pougeats est le point de départ idéal pour explorer le canal du Nivernais, y compris les « villes et villages de la Nièvre » et les « voûtes de La Collancelle ». Ces lieux boisés offrent des visites exceptionnelles. L’étang de Baye, d’une profondeur moyenne de 35 à 4 m et d’une superficie de 130 ha, représente un défi pour les pêcheurs, nécessitant des techniques adaptées. Entouré de bois, il offre peu d’accès pour le pêcheur à pied, rendant la barque indispensable.
Découvrez plus sur Nièvre Tourisme
Une petite pêche à la grande canne à l’étang de Baye a été capturée en vidéo durant l’été 2017.
Les étangs de Vaux et Baye sont constitués de deux principaux étangs : l’étang de Baye (75 ha), destiné à la voile, la pêche et la baignade, avec une base nautique et un camping à proximité, et l’étang de Vaux (150 ha), plus sauvage et principalement dédié à la découverte de la nature et de la pêche.
Les étangs de Baye et Vaux sont des espaces naturels où se côtoient amoureux de la faune et de la flore.