L’Étang de Thau, situé dans le département de l’Hérault (34), est une destination prisée pour la pêche. Ce vaste plan d’eau de 7500 hectares, connu comme la petite mer intérieure, offre un équilibre unique entre les apports en eaux douces et la mer Méditerranée. Il est reconnu pour être le premier bassin conchylicole de la région et pour sa riche biodiversité, notamment des dorades, loups, muges, mulets, congres, turbots, soles, marbrés et sars.
Avant de vous adonner à la pêche dans l’étang de Thau, il est essentiel de se familiariser avec la réglementation en vigueur. Tout pêcheur de 16 ans et plus doit obtenir un permis de pêche, disponible auprès de la mairie ou de la préfecture. De plus, l’étang est classé en « Zone de mouillage propre », témoignant de sa haute sensibilité environnementale.
Pour les amateurs de pêche, certains postes sont particulièrement propices, notamment sur la berge droite en dessous de la chute d’eau, s’étendant le long d’un parc jusqu’au petit canal d’accès de l’écluse principale. Cette zone est réputée pour la pêche des muges ou mulets, en particulier durant l’été.
Notre zone de pêche s’étend de l’étang de Thau au Golfe du Lion, offrant ainsi un large éventail d’opportunités pour les pêcheurs. Le port d’attache de notre association se situe à Marseillan-Plage, permettant un accès facile tant à l’étang qu’à la mer Méditerranée.
Pour en savoir plus sur la réglementation de la navigation sur l’Étang de Thau, consultez le site officiel du gouvernement de l’Hérault. Pour plus d’informations sur les tarifs, les avis des pêcheurs, les coordonnées et les disponibilités, visitez Etang de Peche, Camping Bord du Lac, Centerblog et Obsession Pêche.