La carte de pêche 2023 est essentielle pour tout pêcheur souhaitant pratiquer légalement son activité dans les cours d’eau ou plans d’eau de la Dordogne. Pour obtenir ce droit, il faut adhérer à une Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA) et s’acquitter de la Cotisation Pêche Milieux.
Les périodes d’ouverture de la pêche 2023 en Dordogne sont réglementées. La pêche ne peut s’exercer que d’une demi-heure avant le lever du soleil jusqu’à une demi-heure après son coucher, y compris pour la pêche de l’anguille. Les réglementations incluent également des informations sur les tailles minimales de capture et le nombre maximal de captures par espèce.
La Fédération Pêche Dordogne offre une variété de cartes de pêche adaptées à différents besoins : cartes annuelles, cartes pour adultes ou enfants, et même des offres spéciales, comme une réduction de 50% sur la carte « Personne majeure » en automne 2023. Les tarifs varient selon le type de carte, allant de 80€ à 105€ avec le timbre interfédéral.
Pour plus d’informations, vous pouvez télécharger la brochure « Pêcher en Dordogne Périgord » 2023 et consulter la carte du réseau hydrographique de la Dordogne. En adhérant à une AAPPMA locale, vous rejoignez également un des plus grands réseaux associatifs de France, avec 3 600 AAPPMA et 40 000 bénévoles.