La carte de pêche 2023 est un document indispensable pour pratiquer la pêche en eau douce en France. Elle est délivrée par les fédérations départementales ou régionales de pêche et de protection des milieux aquatiques (FDPPMA) et est valable pour toute l’année civile 2023.
Le prix de la carte de pêche pour 2023 est fixé à 80€, et à 105€ si vous optez pour le timbre interfédéral. Il existe également d’autres types de cartes de pêche, que nous détaillerons plus bas. Notons que le prix de la carte de pêche a connu une augmentation moyenne de cinq euros par rapport à l’année précédente, passant de 100 à 105 euros pour la carte « personne majeure interfédérale ». Bien que cette hausse ne soit pas accueillie avec enthousiasme par tous les pêcheurs, elle semble inévitable dans le contexte économique actuel.
Les cartes de pêche pour l’année 2023 seront disponibles à partir du 15 décembre. Vous pourrez les acquérir sur différents sites internet, dont cartedepeche.fr, peche.com et 1max2peche. Cependant, il n’est plus possible de mensualiser le paiement de la carte de pêche. Par contre, vous pouvez régler votre carte de pêche avec des chèques-vacances dématérialisés.
L’ouverture de la pêche de l’ombre pour l’année 2023 débutera le troisième samedi de mai, soit le 20 mai, et se terminera le dimanche 17 septembre en 1ère catégorie. En 2e catégorie, la saison de pêche de l’ombre commun s’étendra du 20 mai au 31 décembre.
Il est important de pêcher en toute sécurité pour garantir une expérience de pêche tranquille. Profitez également de l’offre spéciale automne 2023, qui vous permet de bénéficier d’une réduction de 50% sur la carte « Personne majeure ».
Pour plus d’informations et pour réaliser vos démarches en ligne, vous pouvez consulter le site du service public à l’adresse suivante : service-public.fr. Vous y trouverez également des fiches pratiques pour vous guider dans vos démarches.