Les personnes en situation de handicap peuvent bénéficier d’une réduction pour leur carte de pêche, en considérant qu’elles ne peuvent pas accéder à tous les parcours de pêche. Pour obtenir cette carte à tarif réduit, il faut fournir à la FDAAPPMA60 ou au président de l’AAPPMA sélectionnée une copie de sa carte d’invalidité avec un taux égal ou supérieur à 80%, ou de sa carte mobilité inclusion (à l’exception des cartes priorité ou stationnement).
La carte de pêche 2022 est restée au même prix que l’année précédente et est disponible à l’achat sur le site officiel Cartedepeche.fr. Il est également possible de se procurer la carte chez les revendeurs locaux. Les détails des offres et les démarches nécessaires sont accessibles sur plusieurs sites de référence comme Pratique.fr, Service-public.fr, ou encore à travers le guide sur Droit-finances.commentcamarche.com.
Pour les jeunes pêcheurs de moins de 18 ans au 1er janvier de l’année, le prix de la carte personne mineure est fixé à 36€. Cette carte autorise la pêche en 1ère et 2ème catégorie avec tous modes de pêche. En 2021, le prix de la carte de pêche promotionnelle hebdomadaire était de 33€, et il existait également une carte journalière, valable pour une journée.
Profitez également de l’offre spéciale automne 2023 avec une réduction de 50% sur la carte « Personne majeure » pour profiter du loisir de pêche en fin de saison.
Pour plus d’informations et pour réaliser votre démarche en ligne, consultez les fiches pratiques mises à jour le 11 mars 2022 par la Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre).