Comment Obtenir et Quel est le Prix de la Carte de Pêche 2023?

Carte de Pêche 2023

L’année 2023 est l’occasion pour les amateurs de pêche de se mettre à jour avec les nouvelles modalités d’obtention de la carte de pêche. Avec l’augmentation annoncée, le tarif pour la carte de pêche personne majeure interfédérale s’élève à 105 euros, marquant une hausse de 5 euros par rapport à l’année précédente. Cette augmentation, bien que mal accueillie par certains, semble être une conséquence des circonstances économiques actuelles.

Pour acheter votre carte de pêche, il est possible de se rendre dans des magasins spécialisés, tels que Decathlon, ou même certains bureaux de tabac. Il est nécessaire de se munir d’une photo d’identité et d’une pièce d’identité. Le paiement peut souvent se faire par chèque dans certains départements.

Il est à noter que la carte de pêche de 2023 comprend une assurance et une responsabilité civile, protégeant contre les dommages causés à autrui ou aux biens pendant la pêche. Elle donne également accès aux zones de pêche autorisées et aménagées sur le territoire français.

Les dates importantes à retenir pour l’acquisition de la carte incluent des permanences spéciales chez Decathlon, prévues les 11 et 12 mars 2023, ainsi que des périodes de vente annoncées pour les années précédentes.

Pour ceux qui souhaitent profiter des opportunités de pêche en fin de saison, une offre spéciale automne permet d’obtenir la carte « Personne majeure » à un tarif réduit de 50%. Ce type de promotion rend le loisir de la pêche encore plus accessible en toute sécurité.

Pour de plus amples informations ou pour procéder à l’achat d’une carte, vous pouvez visiter les sites spécialisés suivants : 1max2peche, le site officiel cartedepeche.fr, DestiPeche, le blog Rodmaps, le site Zone Aquatique, ainsi que Peche et Poissons et Decathlon’s Pêche des carnassiers.

Pour illustrer, voici une image représentative de la pêche, susceptible d’accompagner les informations sur la carte de pêche 2023 :
Carte de Pêche 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *