La carte de pêche 2023 est essentielle pour tous les pêcheurs désirant pratiquer leur loisir en eau douce en France. Elle est délivrée par les fédérations départementales ou régionales de pêche et de protection des milieux aquatiques (FDPPMA) et reste valide pour toute l’année civile.
En raison de la conjoncture actuelle, le prix de la carte a connu une hausse, passant de 100 euros en 2022 à 105 euros pour la carte personne majeure interfédérale en 2023. La carte standard est, quant à elle, tarifée à 80€, et à 105€ avec le timbre interfédéral.
En acquérant cette carte, vous adhérez également à une association locale et intégrez le deuxième plus grand réseau associatif de France, avec plus de 3 600 AAPPMA et 40 000 bénévoles engagés.
Pour faciliter son acquisition, la FNPF a introduit une nouveauté cette année en permettant un paiement échelonné en 3 ou 4 fois pour les cartes de pêche 2023, une amélioration par rapport au système de mensualisation disponible en 2022.
Les cartes de pêche seront disponibles à partir du 15 décembre, et vous pouvez être alerté par courriel lorsque la page « Pêche de loisir en eau douce : demander la carte de pêche » sur le site du service public sera mise à jour.
Pour ceux qui sont intéressés par cette activité de loisir, il est recommandé de se familiariser avec le processus d’obtention de la carte de pêche pour l’année à venir.