À la recherche d’un endroit pour pêcher dans la Manche ? Les étangs de la Manche offrent de multiples options pour les amateurs de pêche, allant des lieux privés aux étangs publics.
L’Etangs des Sources d’Elle est un site privé, ouvert de mars à septembre sans nécessité de réservation. Vous pouvez pêcher à la journée ou à la demi-journée avec votre propre matériel, sans permis de pêche. Ce parc comprend 6 étangs, dont 2 pour la pêche au kilogramme et un réservé aux groupes.
Si vous êtes dans le Sud-Manche, La Gazette de la Manche propose des articles sur les étangs prêts à accueillir les pêcheurs. Les jours d’ouverture sont du mardi au dimanche, de 7h30 à 18h30, avec possibilité de demi-journée soit le matin soit l’après-midi. Notez que l’étang peut être privatisé, donc il est conseillé de vérifier l’agenda pour s’assurer de sa disponibilité.
La pêche à la truite est également une activité prisée dans la région. La Pisciculture de Villette offre cette expérience dans un cadre naturel et agréable. D’autres étangs comme Mare de Bouillon, Etang de la Lande, et Etang de Margotin sont des options publiques disponibles pour les pêcheurs.
Pour plus de renseignements sur les parcours de pêche et la protection du milieu aquatique, la Fédération de la Manche pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique est une ressource utile.
Pour ceux intéressés par les aménagements paysagers et la nature, les Sources d’Elle, situées dans le bocage Saint Lois, sont un site à ne pas manquer. Pour seulement 2 euros par véhicule, vous pouvez accéder à ce parc privé, membre de l’association des parcs et jardins de Normandie. C’est là où prend naissance la rivière Elle, affluent de la Vire, dans un cadre vraiment idyllique pour la pêche et la détente.