Trouver un étang de pêche dans la Nièvre (58) peut être une aventure passionnante pour les amateurs de pêche. Les meilleurs spots de pêche à la truite dans cette région offrent une expérience inoubliable. Parmi eux, la Pisciculture du Moulin de Tala à Brassy, référencée par le Petit Futé, est un site exceptionnel. Située à proximité du Lac des Settons, cette pisciculture dispose de trois plans d’eau sur 3 hectares, idéaux pour différentes techniques de pêche à la truite.
La Fédération de la Pêche de la Nièvre, basée à Nevers, propose une variété de lieux pour pêcher à la journée ou à la demi-journée. Le Parc des sources d’Elle offre, par exemple, l’opportunité de pêcher dans 6 étangs sans permis de pêche.
La Nièvre, célèbre pour ses 5000 kilomètres de rivières et canaux ainsi que ses 1500 hectares de plans d’eau, est un véritable paradis pour les pêcheurs. Le Moulin à La Petite Verrière, doté de 10 hectares et 8 plans d’eau, est parfait pour pêcher la truite en Saône et Loire.
L’Yonne, reconnue comme la rivière à truite par excellence de la Nièvre, est un spot incontournable. Le site de Montreuillon est particulièrement prisé des pêcheurs. En outre, l’ouverture de la pêche à la truite attire de nombreux passionnés dans l’agglo de Nevers, notamment dans la rivière Nièvre et le ruisseau l’Éperon à Coulanges-lès-Nevers.
Pour plus d’informations, consultez les ressources suivantes :
etang-de-peche.fr,
nievre-tourisme.com,
petitfute.com,
federationdepeche58.fr,
sourcesdelle.com,
truite78.fr,
moulinpetiteverriere.com,
lejdc.fr.