La pêche au Lac d’Aydat est une activité prisée, ouverte du 20 mars au 31 décembre. Le lac, situé à une altitude de 630m et s’étendant sur une surface de 66ha, offre une richesse halieutique avec des espèces comme les brochets, carpes, sandres et fritures. Plusieurs centaines de kilogrammes de truites arc-en-ciel et fario sont régulièrement relâchés dans le lac. Pour pêcher, il est nécessaire de posséder un droit de pêche personnel et un justificatif d’identité, à présenter lors des contrôles.
La gestion du lac est assurée par l’Association de pêche du Lac d’Aydat. Des zones spécifiques sont dédiées à la pêche pour assurer la cohabitation harmonieuse avec les autres activités nautiques. La pêche de nuit à la carpe est également autorisée dans certaines zones.
Pour acquérir une carte de pêche, vous pouvez vous rendre au bureau d’accueil de l’Office de Tourisme Mond’Arverne à Aydat, ouvert en mars du lundi au vendredi, avec des horaires variables en avril. La carte est disponible à l’année ou à la journée, avec des tarifs de 8 € pour les adultes et 5 € pour les femmes et les enfants de moins de 16 ans. Les chèques vacances sont acceptés uniquement à l’Office de Tourisme.
En plus, le Bar « Le Julcanque » à Sauteyras propose également des cartes de pêche. Les tarifs sans carte fédérale et avec carte fédérale sont disponibles, ainsi qu’un supplément pour la pêche à la carpe de nuit.
Pour plus d’informations, consultez le site aydat.net et le PDF des tarifs de pêche sur mondarverne.com.