Pour les passionnés de pêche en eau douce, l’obtention d’une carte de pêche est une démarche essentielle. En 2022, le prix de la carte de pêche reste inchangé par rapport à l’année précédente, une bonne nouvelle pour les amateurs de cette activité. La carte de pêche matérialise votre appartenance à une association agréée de pêche et de protection du milieu aquatique (AAPPMA), intégrant ainsi le réseau associatif de la pêche de loisir. En adhérant, vous contribuez également au financement de la protection des milieux aquatiques.
La carte de pêche pour 2022 est disponible dès le 15 décembre 2021, et peut être obtenue sur le site officiel ou chez des revendeurs locaux. Cette carte est nécessaire pour pratiquer la pêche en eau douce, qui dépend d’une réglementation adaptée localement. Il existe plusieurs types de cartes, notamment des cartes annuelles, jeunes, découvertes, ou temporaires, offrant différentes options et tarifs.
Les tarifs varient selon le type de carte choisie. Par exemple, la carte hebdomadaire permet de pêcher pendant 7 jours consécutifs dans des sites de 1ère et 2ème catégorie. Il y a aussi la carte journalière, idéale pour des parties de pêche organisées au dernier moment. En 2021, le prix de la carte de pêche hebdomadaire promotionnelle était de 33€, tandis que la carte journalière offre une validité d’une journée pour ceux qui ont des emplois du temps chargés ou qui organisent des parties de pêche de dernière minute.
Pour plus d’informations sur les différentes cartes de pêche et leurs tarifs, les sites officiels tels que Service-public.fr, groupementpecheduperche.com, peche-54.fr, peche33.com, et etang-de-peche.fr sont à votre disposition.