Découvrez les secrets cachés de l’étang de la Mutche en Lorraine. Ce site exceptionnel, situé au cœur du Parc Naturel Régional de Lorraine, offre un cadre paisible et verdoyant idéal pour les amoureux de la nature. Avec ses 160 hectares, l’Étang de la Mutche est un haut lieu de la pêche, abritant carpes, silures, brochets, sandres et poissons blancs.
Le grand étang, étendu sur 80 hectares, dispose de 14 postes de pêche aménagés sur le chemin de rive, garantissant tranquillité et intimité aux pêcheurs. Le petit étang, d’environ 8 hectares, est quant à lui dédié à la pêche aux leurres.
En plus de la pêche, la Base de loisirs de l’étang de la Mutche propose une variété d’activités telles que la baignade, le canoë-kayak, et la randonnée. Le camping Étang de la Mutche offre un cadre idéal pour des vacances en pleine nature.
Ouvert en basse saison (mai-juin-septembre) tous les week-ends et jours fériés de 10 h à 19 h et en haute saison (juillet-août) tous les jours de 10 h à 20 h, l’étang de la Mutche est également équipé d’une piscine de plein air. Notez que la piscine est fermée le mardi et que le site peut être fermé en cas d’intempéries.
Pour plus d’informations, consultez le site officiel de la ville de Morhange et le site Étang de la Mutche pour les tarifs et autres détails.